La constitution d’un DDT de qualité est l’une des étapes importantes de la mise en vente d’un logement. Avec le dossier de diagnostic technique, un vendeur se conforme à ses obligations et fournit des informations propres à rassurer les acquéreurs potentiels. Le périmètre du DDT de vente est aussi important que la qualité des documents qui le composent.
L’ERP et le DPE sont présents dans tout DDT. En revanche, des diagnostics tels que le gaz, l’électricité, les termites, l’amiante ou encore bruits ne sont à fournir que pour certains biens et dans certaines zones géographiques. De plus, la plupart de ces diagnostics doivent être confiés à un professionnel certifié pour être valide. L’exactitude de votre DDT n’est pas à négliger.
Une omission ou une erreur peut vous mettre en difficulté pour vendre votre logement ou entraîner à moyen terme une plainte pour vice caché. Pour un DDT de qualité facilitant la vente de votre logement, choisissez d’être accompagné par un professionnel certifié et de confiance.